La folle histoire du grand-père chimiste de Mike

Le grand-père de Mike Brant était un chimiste passionné qui s’adonnait à toutes sortes d’expériences, notamment avec des acides. Entre rumeurs, histoires et légendes, difficile de savoir la vérité mais ce qui est sûr c’est que Bogdan Fishel était un passionné… Comme un certain Mike…

Un récit au goût acide 

Le grand-père de Mike, Bogdan Fishel était un chimiste fougueux et passionné par toutes sortes d’expérimentations. Il était plus particulièrement intéressé par tous les différents types d’acide (citrique, nitrique, sulfurique…).

Bogdan travaillait alors dans un laboratoire qu’il avait emménagé dans le sous-sol de sa petite maison, à Bratislava en Slovaquie. Une journée d’automne plutôt froide, le grand-père de Mike se livrait encore et toujours à des expérimentations sauf que cette fois-ci…

En manipulant des flacons d’acide et d’autres substances, l’acide prit feu accidentellement et les flammes se propagèrent dans le sous-sol. Le grand-père de Mike était heureusement bien protégé et put éteindre le feu… mais pas avant qu’il n’ait causé des dommages importants à la maison.

Bogdan dû ensuite se faire accueillir par des membres de la famille et se retrouva dans la maison de son frère et sa belle-sœur pour un temps.

Les conséquences de l’incendie

Après l’incendie, le frère et l’épouse de Bodgan décidèrent que cela suffisait. Ils dirent au grand-père de Mike qu’il devait arrêter de faire des expériences ou qu’il devrait déménager. Bogdan a eu le cœur brisé mais il accepta d’arrêter ses expérimentations. Il donna son matériel de laboratoire et ne parla plus jamais de son travail.

Cependant, la curiosité qui avait animé le grand-père de Mike toute sa vie ne pouvait être éteinte. Quelques années plus tard, il recommença à faire des expériences en secret mais décida de mieux s’équiper notamment avec des cuves haute résistance et des protections spécifiques contre les flammes. Il construisit un nouveau laboratoire, cette fois dans un cabanon au cœur de la nature et continua son travail. 

Un laboratoire pas si secret

Le grand-père de Mike n’était cependant plus aussi prudent qu’avant et son travail a commencé à faire des ravages. Ses mains tremblaient, sa vue se détériorait et il devenait de plus en plus distrait.

Un jour, alors qu’il travaillait sur une nouvelle expérience, il mélangea deux substances qui n’auraient pas dû être mixées ensemble. Il y eut une forte explosion et le grand-père de Mike fut projeté à travers la pièce.

Heureusement, son frère savait très bien où se situait le laboratoire de Bogdan. S’inquiétant de ne pas le voir, il vint le chercher avec sa femme. Ils durent l’emmener d’urgence à l’hôpital où il resta dans le coma pendant plusieurs semaines. 

Bogdan ne se relèvera jamais de ce coma et décédera dans son lit d’hôpital. On raconte que ses carnets furent passés de père en fils et que Mike lui-même aurait pu consulter les notes de son grand-père !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.